Expo : les Années Scooter – 2010

Tous les deux ans des années paires le Vespa Scooter Club de Strasbourg organise les Années Scooter. Cette année nous avons mis la barre très haut en recréant une rue des fifties avec différents magasins (vendeurs de bois et charbon, épicerie, coiffeur, garage Vespa et Lambretta, cinéma et une grange) décorés par une multitude d’objets d’époque. Une centaine de scooters, Français, Allemands, Italiens étaient exposés pour le plus grand plaisir des yeux avec des pièces très rares comme une Vespa de 1949 avec son side, un T.A.P et de nombreux scooters restés dans leurs jus d’origine. Dans le cinéma était projeté un film du Vespa club dijonnais en super 8 de 1953 ainsi que plusieurs documentaires sur la Vespa. Les nombreux visiteurs ont pu faire l’espace d’un week-end un bond dans les années 50.

Nous avons également réservé aux 97 extérieurs venus de loin (des représentants du Vespa club de Franche comté, du Vespa club de Bruxelle, Vespa club des Fagnes, du Vespa veteranen club Deutschland, du scooter club des Alpes, du Vespa club de Toulon, du Vespa club de Lausanne, du Vespa club de Dijon, Du Vespa club de Namur, et du Cigale scooter club 15) ont eu un programme bien chargé, deux balades étaient organisées, une le samedi sur la route des vins et le lendemain dans les rues Strasbourgeoises. Ils se sont également remplis la panse avec de nombreuses spécialités alsaciennes, baeckeoffe, kougelhopf, knacks, bretzels, et pour faire passer tout ça rien de tel que du bon crémant… d’Alsace bien sûr. Tous les extérieurs sont partis avec une belle pochette cadeaux.

Cette exposition a nécessité de nombreuses heures de travail pour l’organisation, la création la mise en place et le rangement des décors. Heureusement le club comporte des membres capables de déplacer des montagnes, sans quoi cette exposition n’aurait jamais pu voir le jour. Rendez vous en 2012 pour une expo encore plus… Wouaww !

Ps: Big up auX nombreuseS machineS tombées en pannes

Un deuxième big up à tous les grévistes d’FR3 qui ont passé en boucle le petit reportage sur notre expo.

Et un dernier big up au magnifique casque du président.