Pas de doute, c’est bien à la Foire aux Oignons de Brumath que nous nous rendons. Pour preuve, cette magnifique corbeille d’oignons rouges qui trône au milieu des viennoiseries présentées par Virginie et Philippe chez qui nous avons rendez-vous pour le petit déjeuner.
Ensuite, combi blanche et cigogne vissée sur la tête, direction la Foire aux oignons, escortés par la Police municipale jusqu’à la place du Château où nous sommes accueillis par Mme Corinne Hein, adjointe au maire.
Puis, tout s’enchaîne : le traditionnel concert de l’harmonie municipale, la visite de Sarah, Miss Brumath, accompagnée de M. Etienne Wolf, Maire de Brumath qui se prête volontiers au jeu des photos en revêtant un chapeau de cigogne.
Dans l’après-midi, l’orchestre Art’Rose met l’ambiance en interprétant des titres de légende des Rolling Stones, Santana, Pink Floyd ! Puis, pour clore cette belle journée, petite visite à Paul B. également amoureux de ces bécanes des années 50 et ancien membre du club. Alors là, on ne sait pas trop s’il nous attendait, mais la bière était bien fraîche…
Nous avons passé une chouette journée et remercions la municipalité de Brumath pour son bel accueil.