Nos activités

Organisation de balades dans la région, participation à des manifestations en France et à l’étranger (Vespa World Days, par exemple), organisation d’une exposition temporaire (tous les deux ans « les Années Scooter »), entraide et conseils mécaniques, etc

Balade dans la région
Grand prix du Ried à Boesenbiesen
Vespa World Days Saint-Tropez
La balade des Pères Noël

En 2010, le club rassemble plus de 120 scooters dont 80 % de  scooters des années 50–60 (54 % de Vespa, 23 % de Lambretta, 13 % de scooter Français, 5 % de scooter Allemands, 5% de scooter Italiens).

Nous sommes sensibles à l’authenticité de nos scooters qui doivent rester dans leur jus avec, si possible, des accessoires d’origine. Lorsque les engins sont trop abimés, ils bénéficient alors d’une restauration totale avec un passage obligé chez le sableur, tôlerie, peinture, chromeur, sellerie etc… Les achats de pièces et consommables sont faits auprès des professionnels partenaires qui offrent une remise aux membres du club.

Cela nous permet de réaliser tous les deux ans, les années paires, la grosse exposition : LES ANNÉES SCOOTER qui est un véritable tour de magie puisque c’est un musée du scooter qui est ouvert le temps d’un week-end avec de superbes décors d’époque, des garages avec pont élévateur, plaques émaillées, mélangeur, bidons, accessoires etc… comme à l’époque.

Toutes les forces vives du club sont sollicitées à cette occasion et le travail fourni est immense pendant cinq jours pour un résultat qui étonne toujours tous ceux qui viennent de loin à notre exposition pour participer à un weekend scootériste sympathique.