Le Gordia : l’élément fédérateur
Après l’air, la terre, l’eau et le feu, voici l’élément fédérateur qui, jusqu’à présent nous faisait défaut, et pourtant indispensable !
C’est pourquoi, le Vespa Scooter Club de Strasbourg a investi en 2012 dans ce camion-magasin de marque GORDIA de 1965 pour en faire un véhicule d’assistance publicitaire pour le club.
Acheté dans la région parisienne, il a été habillé à l’origine chez un carrossier spécialisé basé dans le département de la Haute-Garonne, près de Saint-Gaudens, sur une base de HY CITROEN, pour en faire un véhicule de marchand ambulant.
Caractéristiques :
– type original, bazar forain,
– moteur essence,
– boite 3 vitesses,
– vitesse maxi : 90 km/h,
– particularité : ouvrable et couvert sur la moitié de sa surface.
Il a été restauré intérieurement et extérieurement entre le 1er décembre 2012 et le 1er mai 2013 par les membres du club selon un programme de demi-journées de travail.
Son inauguration a eu lieu le 19 mai 2013 à Ergersheim.
Le Gordia a été aménagé en deux espaces à l’arrière. La partie située derrière les sièges est destinée aux scootéristes et comporte des éléments de rangement, banquettes, tireuse à bière, frigo, évier…
La seconde partie peut accueillir une rampe d’accès et trois scooters en panne lors de sorties.
Il aime voyager, c’est pourquoi il nous accompagne lors de toutes les « grandes » sorties : VWD Saint-Tropez, Belfast en Irlande, Vespa et vins en Bourgogne, etc et est notre compagnon lors de beaucoup de sorties dans notre région.