Expo « les Années Scooter » – 2014

« Je ne suis pas fan de scooters, mais j’ai vraiment été bluffée », « magique », « magnifiques mises en scène », « un véritable plongeon dans le passé ».

Voici quelques-unes des pensées qui ont été notées dans le Livre d’Or mis à la disposition du public venu visiter l’exposition ces 11 et 12 octobre 2014.

Pour cette 6e édition, le club a souhaité mettre en avant les scooters de plus de 40 toutes marques confondues dans des décors variés.

De nombreux clubs étaient présents cette année venus de France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne et j’en profite pour souligner la présente de Delphine Nadjar Arthaud, présidente du Vespa club de France et de Daniel Desmarest, ex-président.

Au programme ce week-end balades dans les environs, épreuves de lenteur, gymkhana. Côté animation il faut noter la présence de jeunes majorettes, des Pin-Up d’Alsace et de Champagne Mademoiselle. Un hommage a également été rendu à Gérard, ancien trésorier du club, qui a fêté ses 80 ans.

Les participants au repas du samedi soir ont pu déguster une choucroute royale « faite maison » et s’initier à la danse tahitienne.

Dimanche 18 h 00. L’exposition ferme ses portes et une nouvelle page se tourne, mais chacun est heureux d’avoir contribué à faire revivre une part de jeunesse à certains et de rêve à d’autres.