Derrière le calme apparent de ce petit village de 4500 habitants, on s’active ce samedi 20 décembre chez Alice pour la touche finale. En effet, d’ici quelques minutes une horde de 36 scooters, 50 pères Noël, 2 Fiat 500, 1 Autobianchi Lutèce, un triporteur Vespa de 1963 et un side Guzzi vont envahir Strasbourg pour distribuer à tous les enfants sages des bonbons et des chocolats.
Mais avant, une petite halte à la CMDP d’Eschau pour récolter des friandises, puis avant de nous rendre chez Violette (Scooter 67) et au salon de coiffure (parce qu’ils le valent bien !) nous passons chez tonton Pierre goûter le vin chaud.
Ah, mais fini de rigoler ! voici la maréchaussée qui va nous escorter dans notre tournée : café Monmartre, les Armes de Strasbourg, Frog in Bar, Caserne des pompiers, le Graffalgar, Come a Roma, Francesca, Snack Michel et enfin, place Kléber au sapin de Noël. C’est ici que nous interprétons d’une façon magistrale, devant une foule très dense, le plus universel des chants de Noël. Puis rendez-vous à la Maison Kammerzell pour une dernière animation et une dernière collation.
La journée était bien remplie, et c’est autour d’une soupe de pois/saucisse que nous nous sommes tous retrouvés chez Evac’eau tout simplement et dans la bonne humeur.
Merci à tous les participants pour leurs déguisements et la décoration de leur scooter. Merci aussi à Alice, tonton Pierre, tous les commerçants et aux Pin-Up d’Alsace d’avoir donné de leur temps et contribué à l’animation de cette journée.