C’est sous un ciel menaçant et une dizaine de degrés ce dimanche 19 mai 2013 que se sont retrouvés une trentaine de vespistes courageux chez Maxime Brand à Ergersheim.
Petit déjeuner, puis objectif « cascade du Nideck ». 9 h 30 : dernières vérifications : les kways, ponchos et autres vêtements de pluie sont bien présents (à part les miens !). Départ. Les moteurs des scooters ronronnent, enfument et le Gordia lustré et pomponné est fin prêt pour sa première sortie officielle.
Les premières gouttes ne se sont pas fait attendre, mais c’est peu après le Nideck, au moment de la halte « apéro » que nous avons eu droit à une magnifique averse qui nous a accompagnés jusqu’au retour à Ergersheim.
Puis ambiance « années 50 » pour les 150 convives grâce à notre DJ préféré « Domes » qui a su rapidement réchauffer l’atmosphère. Au programme : rocks, twists… bonne humeur et démonstration de claquettes.
Aux environs de 17 heures, une quarantaine de personnes se sont engouffrées dans le Gordia, qui a rejoint cahin-caha, à travers les vignes, accompagné de quelques membres du club en scooter, une petite chapelle située à Ergersheim. Sur place, ambiance à la fête et baptême du Gordia en sablant le Crémant.
Merci à tous, et merci également au Gordia qui nous a abrités au Nideck durant l’averse mais qui a aussi montré son « ras le bol » face à la pluie en perdant un essuie-glace en cours de route !